En tant que partenaire économique, Äre-Resto Hausgemachten Kichen est conscient qu’il faille instaurer dans tous les domaines, l‘application des mesures visant à favoriser le développement durable.

C’est pourquoi nous intervenons dans les domaines suivants :

  • Au niveau du siège de la société, Äre-Resto Hausgemachten Kichen commande des fournitures de bureau auprès d’un fournisseur qui propose des articles recyclables.
  • Le recyclage des déchets organiques
  • Nous nous sommes également associés à un imprimeur labélisé FSC, proposant des impressions à caractère écologique (papier recyclés, encres végétales, Vernis à base d’eau,…).
  • Un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Cette notion de « besoins », et plus particulièrement de besoins essentiels des plus démunis à qui il convient d’accorder la plus grande priorité, Äre-Resto Hausgemachten Kichen y répond en s’associant avec des fournisseurs à caractère social.

Dans la plupart des cas, des émissions de CO2 extrêmement élevées sont générées pour acheminer des aliments, souvent par avion, depuis l’autre bout du monde, jusque dans nos assiettes.  Cela entraine une perte gustative considérable !

Äre-Resto Hausgemachten Kichen privilégie donc les produits de saison, les circuits courts et travaille avec les fournisseurs et producteurs locaux, tant pour les produits de boucherie, que les produits frais, car nous sommes conscient qu’il faille d’une part, garder la fraîcheur des produits de base servant à la préparation culinaire, et, d’autre part, s’appuyer sur des produits naturels et de qualité nutritionnelle supérieure pour garantir notre culture de saveurs. De par nos partenariats avec les fournisseurs et producteurs locaux, nous participons à la richesse de l’économie locale.